Prévention

image cpam.jpg

Centre d'examen de santé de la CPAM

 

Le Centre d’Examens de Santé reste ouvert pendant le confinement, avec toujours le même protocole sanitaire mis en place depuis août.


Le port du masque sera notamment obligatoire dans les locaux de la CPAM. Un filtrage par agent de sécurité est réalisé à l’entrée de la CPAM.

Il ne sera pas possible de sortir des locaux avant la fin des examens.

 

A ce jour, le nombre de consultants simultanés sera limité jusqu’à nouvel ordre.

Les bilans de santé seront limités aux personnes âgées de 16 à 64 ans inclus jusqu’à nouvelles directives.

Les femmes enceintes ne seront pas reçues et sont invitées à consulter leur sage-femme et/ou médecin.

 

Pour les rendez-vous hors groupes, le secrétariat du CES s’assurera, lors d’un appel téléphonique à J-1, que chaque personne ayant rendez-vous peut réaliser le bilan de santé.

En cas de symptômes (fièvre, toux, gêne respiratoire, courbatures, maux de tête, contact à risque avec un porteur positif du COVID), le rendez-vous sera reporté 14 jours plus tard au minimum.

Pour les groupes, les accompagnateurs devront s’assurer la veille du bilan de santé que chaque personne du groupe peut réaliser le bilan de santé (pas de symptômes).

A l’arrivée au Centre, un professionnel de santé réalisera une arrivée attentionnée de chaque personne afin de rappeler les consignes de réalisation du bilan de santé et vérifier que la personne n’a pas de symptômes infectieux.